10 trucs pour bien vendre ses meubles usagés sur kijiji et Lespacs

Comment réussir la vente de ses meubles sur internet?

De nos jours, il n’y a pas mille et une façon de vendre ses meubles usagés. S’il s’agit d’antiquités, vous pouvez les offrir à un brocanteur, un  antiquaire ou à une maison de vente aux enchères mais pour les meubles plus modernes vous devrez sans doute utiliser un site d’annonces en ligne tel que Kijiji ou Lespacs.

Pour bien réussir ce type de vente, voici quelques trucs qui pourront vous aider:

  1. À chaque jour, des milliers de nouvelles annonces sont ajoutées sur Kijiji. Vous devez considérer ces annonces comme de la concurrence et faire en sorte de vous en démarquer le plus possible. Pour ce faire, votre annonce doit être attrayante…même choses pour le prix!
  2. Prenez de belles photos qui mettent l’objet en valeur. On doit le voir clairement et ce, sous plusieurs angles. Oubliez les photos floues prisent à distance! Montrer des détails, des éléments qui pourraient attirer un acheteur potentiel.
  3. Faites un descriptif le plus précis possible. Cela inclus: modèle, année, dimensions, condition, prix d’achat, spécificités, etc. Plus le descriptif est complet, plus l’acheteur potentiel verra que vous êtes sérieux dans votre démarche.
  4. Il faut penser que les gens veulent de la faciliter. Ils ne veulent pas devoir vous demander de l’information supplémentaire ou des photos supplémentaires. Ils veulent tout rapidement avec un minimum d’effort. Comme vous êtes en compétition avec d’autres vendeurs, il faut en tenir compte!
  5. Répondez rapidement aux demandes de renseignements ou de visites. L’acheteur a probablement envoyé 3 ou 4 demandes à différents vendeurs. Le premier qui aura répondu aura plus de chance de vendre!
  6. N’acceptez que l’argent comptant. Plusieurs fraudeurs vous approcheront en vous promettant un paiement rapide et supposément sécuritaire avec Paypal. Il ne faut pas en tenir compte puisque vous risquez de ne jamais voir la couleur de votre argent. La même règle est applicable pour les paiements par chèque.
  7. Il est préférable de faire une fiche par item que vous avez à vendre afin de bien le mettre en valeur. Comme les  acheteurs sont paresseux, ils ne prendront pas la peine de vous contacter pour savoir si l’objet est encore disponible.
  8. Pour déterminer le prix de vos articles, essayez de trouver quelque chose de semblable offert sur le marché et baisser votre prix afin de le rendre attrayant aux acheteurs. Un prix trop élevé vous fera assurément perdre une vente surtout si plusieurs items similaires sont offerts.
  9. Si vous ne savez pas quel prix demander, contactez un évaluateur professionnel indépendant. Celui-ci pour vous donner une idée de la juste valeur marchande.
  10. Soyez prêts à négocier! Il est pratiquement certain que l’acheteur essayera de marchander le prix. Afin de ne pas être pris au dépourvu déterminez à l’avance le prix en dessous duquel vous ne désirez pas vendre l’article. De cette manière, vous n’aurez aucun regret!

Bonne chance!

Advertisements
Catégories UncategorizedMots-clés ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close